skip to Main Content

GAZ TRACEUR

Cette technique permet de localiser avec précision les fuites après l’injection de gaz dans la canalisation ou sous le complexe d’étanchéité non adhérent présent  sur les toitures techniques/ terrasse dalles sur plots. Les particules très fines et hautement volatil de ce gaz permettent de le détecter à travers les chapes, l’asphalte, la terre…

Ce gaz est ininflammable non toxique et non corrosif.

PISCINE ET BASSIN DE RÉTENTION

Un test en pression de toutes les canalisations entre le bassin et le local technique est réalisé suivi d’un test des pièces scellés (éclairage skimmers, refoulements, prise balais, bonde de fond) à l’aide d’une cloche isolante.

La technique de l’électro-induction consiste à induire une charge électrique dans l’eau d’une piscine bordée de liner (ou membrane pvc ) l’électricité induite va chercher à établir une connexion à la terre. Le passage du courant électrique à partir du flotteur d’entrée, au point de raccordement à la terre crée un trajet de courant détectable dans l’eau par notre machine.

CAMÉRA ENDOSCOPIQUE / INSPECTION

La caméra endoscopique permet d’examiner l’intérieur des canalisations via un écran LCD. Après repérage des fissures, constat des ruptures et raccords défectueux, la caméra indique grâce à son compteur et sa tête émettrice, la distance et le point exact ou se situe la tête.

Cet appareil permet également de voir sous les baignoires et cabines de douches, à l’intérieur des coffrages dans les drains périphérique des bâtiment…

ARROSAGE ET MISE EN EAU

Cette technique consiste à une mise en eau colorée du ou des supports qui sont supposé être le point de départ de la fuite.

On vérifie ensuite si l’eau qui ressort au point de fuite est colorée. Cette technique peut être également utilisée pour vérifier les colonnes d’évacuation d’eau.

Il existe 5 types de couleurs autorisés.

ECOUTE ÉLECTRO-ACOUSTIQUE

Cette technique est basée sur l’identification du bruit de la fuite.
L’appareil permet d’entendre ce bruit. L’amplitude du bruit augmente au fur et à mesure que le technicien suit la canalisation pré-localisée et devient maximum à l’endroit de la fuite.

CAMÉRA THERMOGRAPHIQUE

Elle permet le repérage des canalisations d’eau chaude encastrées ainsi que des réseaux de chauffage au sol, des ponts thermiques, et des problèmes de condensation.

TRAÇAGE DES RÉSEAUX

La localisation électromagnétique des conduites permet de détecter les réseaux électriques (mode passif) et les canalisations en polyéthylène (mode actif à l’aide du génératrice et d’une aiguille que l’on glisse dans le plymouth) et permet donc de réaliser le traçage des conduites.

CONTRÔLE PRESSION RÉSEAU D'EAU

Cette technique est basée sur le contrôle de la pression présente dans le circuit d’eau froide ou chaude après fermeture de la vanne principale sur le dit réseau.

RELEVÉ TAUX D'HUMIDITÉ

Cette technique permet d’obtenir une valeur de référence au niveau de la zone de dommage avant de réaliser un essai d’arrosage à l’extérieur et ainsi établir ou non un lien de cause à effet.